Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

Lasagnes aux aubergines, recette personnelle, aux mille beignets,le fait maison c'est naturellement bon

Lasagnes farcies aux aubergines, recette personnelle, aux mille beignets, le fait maison c'est naturellement bon,  Hier j'ai fait des aubergines farcies et il me restait de la farce que j'avais mise de côté au réfrigérateur,  Et comme c'est trop bon, je vous ai fait une vidéo et je viens d'écrire ma recette

Lasagnes farcies aux aubergines, recette personnelle, aux mille beignets, le fait maison c'est naturellement bon,

Hier j'ai fait des aubergines farcies et il me restait de la farce que j'avais mise de côté au réfrigérateur,

Et comme c'est trop bon, je vous ai fait une vidéo et je viens d'écrire ma recette,

Ingrédients : 

recette pour 4 personnes il vous faudra :

5 à 6 feuilles de lasagne, je les achète au rayon frais mais on en trouve au rayon pâtes aussi,

350 gr de viande hachée, 1 aubergine,1 tête d'ail, 1 oignon, 1 échalotte, plusieurs feuilles de menthe fraîche, 2 feuilles de basilic frais, je fais pousser mes aromates devant ma fenêtre, ainsi j'en ai toujours sous la main, ajoutez aussi du ras el hanouth, du curry et du paprika, un citron, 2 oeufs, un grand bol de lait, du comté ou le fromage que vous aimez pour gratiner, concentré de tomate, je mets un tube de concentré de tomate, 2 cuillères à soupe d'huile,

Ustensiles : 1 grand saladier pour préparer la farce, un grand plat qui ira au four pour mettre vos lasagnes, une grande cuillère genre louche pour mettre la sauce sur les lasagnes,

1 - Préchauffez le four à 180 degrés,

2 - Lavez épluchez et coupez l'aubergine et la poser dans le saladier, ajoutez la viande hachée, l'ail l'oignon, l'échalotte et les feuilles de menthe et de basilic, tout doit être coupé, ajoutez les épices curry ras el hanouth, paprika, du sel, mais pas trop, mélangez bien, ajoutez le jus du citron et un oeuf cru, remuez tout, vous aurez une préparation qui sentira très bon,

Couvrez et mettez de côté,

* cette préparation peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 24 heures Maximum selon la qualité de la viande, mais il faut la couvrir, papier aluminium, plastique, un bon couvercle, comme cela elle marine bien, sinon vous pouvez l'utiliser de suite, sans problème,

Je continue la recette : 

3 - Dans une casserole faire une sauce tomate maison toute simple, vous chauffez de l'huile et quand elle est chaude, ajoutez le concentré de tomate, touillez, ajoutez de l'eau, ce sera la base humide de vos lasagnes,

4 - Ajoutez la farce dans cette sauce tomate simple, la farce va parfumer la sauce tomate,

Remuez bien quelques instants, et réservez,

Maintenant, on passe aux choses sérieuses,

5 - Faites des tranches de fromage, ou râpez votre fromage, moi le comté je le coupe en tranches pour donner un bon moelleux à mes lasagnes, mettez le fromage de côté, on va l'utiliser bientôt,

6 - Prenez vos feuilles de lasagnes, le plat grand et creux qui ira au four et commencez à monter vos lasagnes,

Une couche de sauce avec la préparation, une couche de feuille de lasagne, un truc perso, je coupe des bouts de lasagnes pour boucher les trous, des fois la taille du plat ne correspond pas forcément à la taille des feuilles de lasagnes on est gourmand ou pas, lol !

Ajoutez le fromage sur les feuilles de lasagnes et on continue, vous prenez la louche pour napper vos lasagnes de la préparation, ensuite vous ajoutez le fromage et ainsi de suite jusqu'à laisser un peu d'espace entre les lasagnes et le haut du plat afin de ne pas le faire déborder pendant la cuisson,

7 - Mon truc en plus, c'est de battre un oeuf entier avec du lait, comme si on faisait une quiche, c'est trop bon, vous finissez de napper les lasagnes avec ce mélange oeuf et lait, n'hésitez pas à rajouter du fromage,

8 - Mettre au four pendant 45 minutes et surveillez la cuisson et ensuite et bien,

Je vous souhaite un bon appétit, parce que vous allez vous régaler :)

J'attends vos commentaires :)

Prenez bien soin de vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :