Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

France handi art propose un forfait mensuel en fonction du taux d'invalidité à la place de la pch pour être libres d'adapter notre handicap à notre mode de vie

Le handicapé est un citoyen qu'il soit debout, assis, aveugle, sourd, muet, avec un bras, pas de bras, une jambe, pas de jambe, malade chronique, invalide, trisomique, si je devais énumérer tous les handicaps et toutes les maladies handicapantes, invalidantes, ce serait long, mais pour moi, le handicap c'est d'être empêché d'avoir une vie standard, le handicap c'est le besoin de compenser un manque par autre chose afin d'être au même niveau social que les gens dits standards.

Les handicapés dépensent beaucoup d'argent pour gérer leurs besoins liés à l'accessibilité.

Le transport assis, soit on a la carte d'invalidité qui permet d'avoir le transport à le demande, à Narbonne, on a droit à 2 aller retour par semaine que l'on paie au ticket, donc pas de carte de transport pour nous, sauf si on peut monter dans un bus, mais là, je parle de ceux qui ne peuvent monter dans le bus.

Déjà, on est pénalisés, parce qu'on ne peut sortir que DEUX fois par semaine et qu'EN PLUS, on paie le ticket à l'unité, et encore on a de la chance, d'autres ne peuvent sortir du tout.

Mais ce qui me dérange, c'est la façon dont on veut nous faire croire qu'on s'occupe de nous, le saupoudrage c'est du mépris.

On a des besoins réels, en fonction de nos modes de vie, mais ces besoins ne trouvent pas forcément de réponses quand on dépose un dossier à la MDPH, parce que si je prends mon exemple, pour accéder à mes terrasses, je dois enjamber des fenêtres à hauteur de 45 cm, résultat je suis tombée en décembre 2016. En mars 2017 j'ai encore les traces de cette chute.

Pour la douche sans seuil, je pense que je l'aurai peut-être un jour parce que les dossiers traînent chez les bailleurs quand ce n'est pas dans les méandres de l'administration de la mdph.

Sincèrement, ne vaudrait-il pas mieux nous allouer un forfait mensuel afin qu'on puisse, nous même payer un plombier pour aménager notre salle de bain, remplacer une baignoire par une douche sans seuil, avec un pan de mur type placo hydrofuge, ça ne va pas chercher loin, aménager notre espace vital à notre façon, s'acheter un scooter électrique ou une voiturette afin de sortir de chez soi, un fauteuil roulant électrique, des accessoires ménagers adaptés, j'achète des robots de cuisine pour tout, alors qu'avant je faisais tout par moi-même, le handicap et l'évolution du handicap nécessitent des compensations, mais tout ceci ça coûte de l'argent et si je dois à chaque besoin attendre des mois l'accord d'un organisme, mais c'est pas humain, c'est la mort à petits feux.

Il y a des handicapés qui veulent pratiquer un sport, voyager, étudier, travailler, sortir, peindre, peu importe, chacun doit pouvoir adapter son handicap à son mode de vie, car notre liberté à nous les personnes en situations de handicaps est freinée par la PCH.

Le handicap, l'invalidité, la maladie chronique nous rendent dépendants mais nous sommes des citoyens à part entière

Où sont l'Egalité, la Fraternité, la Liberté quand chaque problème posé par les besoins des personnes en situations de handicaps doit PRIORITAIREMENT passé par des montages fastidieux de dossiers qui ne trouvent pas forcément de réponses adéquates dans les temps impartis.

Le Handicap c'est pas le bonheur absolu, alors merci de ne pas enfoncer le clou.

Le Handicap n'est pas un crime, alors pourquoi nous infliger des souffrances au delà de celles que l'on subit déjà en étant amoindris par nos situations personnelles.

Loin de moi l'idée de provoquer, mais tout de même, on nous a pondu une loi en 2005 pour les handicapés qui n'a franchement pas tenu compte de la réalité et voilà qu'en 2017, DOUZE ANS après que cette loi a été votée, on n'en est encore à devoir expliquer que le HANDICAP c'est être EMPECHE DE et qu'on nous raconte qu'il y a du chômage de masse.

Donner un forfait mensuel aux personnes handicapées, invalides, c'est leur permettre de financer TOUT DE SUITE leurs problèmes d'accessibilité, de payer une aide à domicile, un moyen de se déplacer, revoir leur logement, vivre et faire vivre l'ECONOMIE et CREER DES EMPLOIS, des MILLIERS d'EMPLOIS !

Si on disposait d'un forfait mensuel qui permettrait de financer tel ou tel besoin en fonction de notre mode de vie, non seulement, nous serions davantage épanouis, parce que se sentir responsable de ses choix, c'est se SENTIR LIBRE et si on veut financer une chose qui nous permette d'adapter notre quotidien, on se sent mieux que de monter des dossiers fastidieux où on doit raconter notre vie à des gens qu'on ne connaît pas et en plus on doit attendre des mois, pour des réponses, bien souvent qui ne correspondent pas à nos besoins REELS.

12 MILLIONS DE PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAPS, C'EST 12 MILLIONS DE BONNES RAISONS DE CREER DE L'EMPLOI.

Photo de ma terrasse où je n'ai pas encore eu le plaisir de m'asseoir, 45 cm de hauteur, pour enjamber la fenêtre et de l'autre côté, côté terrasse, encore de la hauteur, donc, j'y vais juste pour regarder mes fleurs pousser et je rentre vite avant de tomber, on est combien dans ce cas là à ne pas profiter des petits plaisirs de la vie ?

N'hésitez pas à commenter, plus on est de fous plus y'a de rires.

Isabelle

France Handi Art

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :