Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

l appel du 7 mai 2020, je lance un appel au gouvernement pour soutenir les plus vulnerables, les handicapés,malades chroniques, invalides, petits retraites,sans aucune polemique, association france handi art, isabelle krief,narbonne

l appel du 7 mai 2020, je lance un appel au gouvernement pour soutenir les plus vulnerables, les handicapés,malades chroniques, invalides, petits retraites,sans aucune polemique, association france handi art, isabelle krief,narbonne
l appel du 7 mai 2020, je lance un appel au gouvernement pour soutenir les plus vulnerables, les handicapés,malades chroniques, invalides, petits retraites,sans aucune polemique, association france handi art, isabelle krief,narbonne

Bonjour, tout d'abord je souhaite remercier toutes celles et tous ceux qui travaillent pour que d'autres restent chez eux confinés, 

A l'heure où on parle de distribution d'aides et de soutiens, je souhaite que le gouvernement n'oublie pas les personnes malades chroniques, invalides, handicapées et les petits retraités, 

Cela fait 2 mois que l'on nous demande de ne pas sortir car nous sommes vulnérables, mais tout ceci greffe lourdement le budget des gens qui perçoivent peu et qui ne peuvent faire autrement que se faire livrer par des réseaux, bien souvent un peu cher, les courses essentielles, et tous les frais liés au confinement et à la protection (savons gels masques, etc), 

Cette pandémie, le monde entier la subit et encore davantage les plus fragiles, une aide sera versée par les CAF mi mai 2020 pour un public spécifique,

mais,

concernant les personnes vulnérables (invalides malades chroniques, longue maladie, pensions invalidités, allocation adulte handicapé et les petits retraités), rien n'est précisé sur le site de la CAF si elles auront ou pas une aide, alors que ce public devrait être davantage soutenu car davantage vulnérable et dépendant,

Puisque je n'entends aucun échos sur le sujet, je me permets de demander au gouvernement de bien vouloir nous rassurer,

Nous ne pouvons pas être constamment les oubliés, les laissés pour comptes, on n'a pas choisi d'être malades invalides handicapés et les petits retraités sont bien souvent des personnes qui ont élevé leurs enfants et n'ont pas pu, de ce fait, cotiser assez pour percevoir une retraite suffisante,

Il faut toujours se garder une part de bienveillance envers ceux qui souffrent, dans la parole et dans le geste,

D'ailleurs, je déplore que certains départements, certaines mairies ont pu oublier de contacter les personnes vulnérables, pendant le confinement, ne serait-ce que pour leur dire bonjour, comment allez-vous, auriez-vous besoin d'aide,

Et je me pose la question, comment peut-on laisser des gens faibles à la merci de quoi que ce soit au moment où le monde entier s'écroule,

Je vous remercie de me lire et de me répondre, je ne fais aucune polémique, je veux juste que l'on entende ceux qui souvent n'osent rien dire,

Car ceux qui ne disent rien, bien souvent, sont ceux qui souffrent le plus,

Isabelle Krief,

Présidente de l'association France Handi Art,

Narbonne le 07 mai 2020 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :