Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

Vous avez un projet, vous avez usé toutes les démarches nécessaires au financement de votre projet et le reste dû à votre charge est trop onéreux pour vous.

Le concept de France Handi Art c'est de promouvoir le talent et la création des personnes en situations de handicaps en soutenant des projets.

Fonctionnement du concept : Nous avons la boutique solidaire qui finance à 100% la gestion de l'association et le financement de projets en liens avec l'accessibilité.

Pour nous soutenir, voici la boutique solidaire : http://www.francehandiart.com

Vous avez un projet, vous avez usé toutes les démarches nécessaires au financement de votre projet et le reste dû à votre charge est trop onéreux pour vous.

Exemple : vous avez besoin d'un fauteuil électrique qui coûte 4000 euros, en tout, vous percevez 2000 euros d'aides des organismes officielles, vous pouvez verser 250 euros de votre poche pour ce fauteuil et il vous reste un dû de 1750 euros pour l'achat de ce matériel adapté, vous nous envoyez votre dossier complet, accompagné des 25 euros que nous demandons pour toute étude de dossier. Si il s'avère que nous pouvons vous aider à hauteur des 1750 euros qu'il vous manque, alors nous vous subventionnerons avec le plus grand plaisir, et dans la mesure de nos possibilités.

Vous nous sollicitez pour avoir un soutien financier, afin d'aller au bout de votre projet, en complément des aides que vous avez déjà perçues..

Après étude de votre dossier complet et si il s'avère qu'il est une nécessité absolue pour vous, alors nous subventionnerons votre projet à hauteur de nos possibilités.

Nous ne financerons pas l'achat d'un palace, attention aux demandes farfelues !

De même, nous aidons particulièrement ceux dons les besoins sont dans l'urgence, qui ont usé les démarches officielles et qui se retrouvent dans une situation qui ne leur permet pas de faire face à leur projet.

Dossier complet : Carte nationale d'identité, attestation de carte vitale en cours, justificatifs de domicile, bail, loyer, facture edf ou gdf ou eau de moins de 3 mois, copies de vos revenus des 3 derniers mois, justificatifs des aides déjà perçues pour le projet ou les documents précisant le refus des aides, factures ou devis de votre projet et une petite lettre expliquant rapidement votre situation et le pourquoi de votre projet.

 

La seule chose que l'on demande, c'est un projet réaliste, concret, création d'entreprise, matériel adapté si vous êtes invalide, malade, handicapé, âgé, peu importe, envoyez nous votre projet, décrivez nous votre situation, afin qu'on étudie VOTRE dossier, devis, factures, etc, etc.

Si on arrive à financer toute ou partie de votre projet, vous devrez attester par écrit avec documents officiels, carte d'identité, documents liés à votre adresse (facture loyer, edf en bonne et due forme) ET copie attestation carte vitale, que nous vous avons soutenu et pourquoi nous vous avons soutenu.

Tout ceci afin que les choses soient claires pour vous et pour nous et aussi pour l'Etat qui doit savoir où va l'argent de notre association ; bien que nous ne soyons pas subventionnés, pour le moment, l'Etat a un droit de regard sur notre mode de fonctionnement.

Je rappelle que nous sommes une association loi 1901 et pas une service public ni un organisme social et nous ne voulons ni nous substituer à un service public quelconque ni à un organisme social quelconque.

Notre but est de soutenir des projets qui tiennent la route et pour lesquels vous avez DEJA utilisé toutes les démarches officielles en cours sans pour autant OBTENIR 100% de l'aide nécessaire à l'aboutissement de votre projet.

Frais de dossier : 25 euros non remboursables, paiement cb paypal accepté

Nous demandons 25 euros pour les frais de dossier afin de ne pas être submergés de dossiers farfelus, notre temps est précieux, le vôtre aussi ; et parfois même, il suffit d'une étude approfondie d'un dossier pour s'apercevoir que des démarches qui pourraient faire aboutir le projet n'ont pas été effectuées, ou mal effectuées. Nous sommes là aussi pour vous aider à concrétiser votre projet dans le bon sens.

Isabelle

France Handi Art

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article