Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

Tuto pour bracelets en bois bruts naturels, poncer, peindre, vernir, decorer, orner, pierres, cristal, couleurs

Bonjour, voici mon tutoriel pour faire des bracelets en bois.

Bijoux en bois, bracelets, objets décoratifs

 

Tout d'abord vous prenez une base, un bracelet en bois par exemple.

 

bracelet bois à terminer, bracelet bois brut à peindre, bracelet bois naturel
bracelets en bois bruts naturels à peindre, vernir, decorer

Ensuite, il vous faut du matériel pour poncer, mais du grain fin, afin d'enlever les aspérités du bois et de donner un style vintage à la peinture, style peinture vieillie, comme pour les jeans un peu usés.

 

Il vous faut des pinceaux, de la peinture, et du vernis de peintre, le gobelet d'eau, un chiffon de coton propre et du matériel à grain de ponçage très fin.

 

1ere étape, ponçage doux du support bois, de votre bracelet, attention à ne pas trop poncer, juste assez pour que lorsque vous passez la main sur le bracelet, il soit doux au toucher.

Ensuite, vous l'essuyez au chiffon doux pour enlever les poussières du bois.

 

2ème étape, la peinture, soit vous achetez de la peinture de la couleur que vous voulez, soit vous achetez de la peinture primaire, rouge vermillon, jaune primaire, bleu outremer, pour faire vos teintes vous mêmes et rajouter des couleurs déjà existantes pour faire des mixtes.

 

3ème étape, vous laissez sécher. Pour les bracelets, j'ai un truc simple, je prend du cordon de coton que je coupe sur 40 centimètres, je le passe dans le bracelet et je l'accroche à ma corde à linge pour que le séchage se fasse sans abîmer la peinture.

Bracelets peints en train de sécher

 

4ème étape, une fois secs, je prends les bracelets et je les ponce à nouveau, ce qui donne des effets de nuances à la peinture, ponçage très doux, attention à ne pas enlever toute la peinture, ce serait dommage. Ensuite, j'essuie doucement afin d'enlever les petits résidus dus au ponçage.

 

5ème étape, je passe une seconde couche de peinture, puis séchage à nouveau

 

6ème étape, après séchage, je reprends le travail des bracelets et soit je vernis et je laisse en l'état, soit je peins des motifs et ou je colle de la déco, cristal, pierres, etc pour que chaque bracelet soit unique.

 

Mais avant d'orner le bracelet de pierres ou de cristal, je le vernis une dernière fois.

bracelet terminé, peint, poncé, vernis, orné de cristal swarovski

 

Mes bracelets en bois terminés

7ème étape, séchage

 

8ème étape, je vois le rendu de mon travail

 

En tout il faut compter plusieurs jours pour faire un bracelet, chaque étape est suivie d'une journée de repos pour que le rendu soit meilleur et que le vernis sèche bien.

 

Nous fournissons les ateliers créatifs, si vous voulez, vous aussi, vous essayer à la créativité, n'hésitez pas à visiter notre boutique de fournitures de matériel, voici le lien ci dessous :

 

http://francehandiart-destockage-fournitures-ateliers-diy.over-blog.com/

 

Si vous ne trouver pas votre bonheur dans notre boutique, faites nous une demande et nous regarderons dans nos tiroirs, tout n'est pas en ligne, merci de votre compréhension.

 

La boutique de l'association sert au financement de nos projets associatifs, c'est une boutique solidaire, vente de nos créations.

 

Isabelle de france handi art

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :