Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Handi Art association loi 1901 - Le Blog

12 MILLIONS D'HANDICAPÉS, NOUS NE SOMMES PAS DES TROLLS, NOUS SOMMES DES CITOYENS

Nous sommes 12 millions de personnes en situations de handicaps, physiques et malades, invalides, et en plus si on devait tenir compte du handicap social, la précarité, le chômage longue durée, nous serions beaucoup plus.

Nous sommes une force silencieuse, parce qu'on n'a pas d'argent, on n'a pas de moyens d'accessibilité.

Combien d'entre nous restent cantonnés chez eux, ou dans des hospices, hébergés, vivant reclus à se morfondre, à dépérir, voire à ruminer.

Certains montent des associations, comme moi avec France Handi Art, pour essayer d'avoir une tribune d'expression libre, l'association est sous la loi 1901, mais ce n'est pas assez.

Ce n'est pas assez parce que quand bien même on a de l'idée, de la répartie, ça sert à quoi si ça ne dépasse pas le cadre de l'écran d'ordinateur ?

Certains d'entre nous essaient de s'engager en politique, mais ceux d'entre nous qui ne peuvent marcher, monter des marches, prendre les transports en commun, ceux là ne peuvent réellement s'engager sur le terrain.

De temps en temps, on va sortir le handicapé de chez lui, surtout si il est en fauteuil roulant, ça fait bien le fauteuil roulant ça fait tip top handicapé la classe, alors celui là, on le met au 1er rang, d'abord parce qu'il est assis sur son fauteuil, donc, il faut qu'il puisse voir le politique, mais aussi pour la photo, ahhh la photo de classe !!!!!!

Mais une fois que la photo est terminée, chacun rentre chez soi et on ne résout pas les problèmes du handicap pour autant.

Le handicapé n'est pas un animal de foire qu'on sort pour la photo !

La personne en situation de handicap doit avoir le droit de militer, de donner son opinion, alors on va me dire, mais les handicapés peuvent militer !

Ben non, notre militantisme s'arrête là où le problème de l'accessibilité commence.

Et pourtant 12 millions de personnes en situations de handicaps, ça en ferait des emplois dans l'accessibilité, le transport à la demande, l'aide à la personne !

Et je refuse de me taire sous prétexte que je suis cantonnée à demeure pour des problèmes d'accessibilités !

Belle journée à tous, je vois le ciel bleu sur Narbonne, le soleil est au rendez-vous, il fait beau, 

Combien d'entre nous peuvent profiter d'une belle journée comme celle-ci ?

A bientôt

Merci de votre soutien à France Handi Art

Isabelle Krief

Présidente de l'association

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article